Les pieds sur Terre
Être debout, solide sur mes pieds, vivante, remplie d’envie de vivre et d’avancer
Avoir les pieds sur Terre, être solide sur ses appuis, solide comme une montagne profondément ancrée dans la terre. Là où tout a commencé, bien avant le début des Hommes, au cœur du monde. Ressentir la puissance des silences calmes de la roche, des feux intérieurs tumultueux et des pulsions de la vie. La Terre vit sous nos pieds, elle pulse en résonance avec notre coeur.
Sans corps nous ne sommes pas. Sans sol sur lequel poser nos pieds et nous nourrir non plus. Nous sommes avant tout un corps vivant fondamentalement en lien avec la Terre.
La Terre nous porte, nous supporte. Elle vit en nous et nous soutient. Alors quand nous avons l’impression de perdre pied, de nous égarer ou de nous perdre, ramenons-nous là où nous sommes, dans nos corps, en lien avec la Terre.
Enracinons-nous pour retrouver notre assise, nos soutiens, notre présence, notre force. Tels les arbres d’une forêt, nos racines sont aussi en lien entre elles, avec celles des autres. Notre lien commun à la Terre nous unit, nous rassemble, et nous oblige. Car ce sont dans ces liens que réside notre pouvoir, celui d’être unis, vivants, ensemble, pour être et faire le monde. C’est la base, notre base. Alors, tout en ayant les pieds sur terre, nous pourrons avoir la tête dans les étoiles.